Au collège

Chers parents, chers élèves,

La rentrée approche à grand pas, voici un guide à destination des élèves qui rentrent en sixième et de leurs parents.

L'équipe pédagogique et l'administration du collège prépare la rentrée prochaine, c'est un exercice compliqué appelé DHG, vos délégués FCPE l'ont décrypté pour vous:

Pour mieux comprendre de qui va se passer, c'est par ICI.

Bonjour à tous,

Nous proposons à nos adhérents depuis maintenant 3 ans, un stage de programmation ouvert aux élèves de 3ème auxquels nous avons ajouté ceux du lycée dès son ouverture.
Cette session de découverte et de perfectionnement à la programmation est née à Nailloux, il s'agit d'une initiative de l'équipe FCPE de Nailloux dont l'idée était de créer une passerelle entre le collège et le lycée.

Nous renouvelons l'expérience, cette fois en occupant les locaux du lycée du 4 au 6 mars prochain.

Vous trouverez en p.j le descriptif de ces 3 demi-journées. Si les participants en expriment le souhait et suivant leurs projets, nous assurerons un accueil en matinée à partir de 10 h.

Il y a 24 places disponibles, les premiers inscrits seront retenus. Cette session est gratuite pour les adhérents, nous l'ouvrirons aux non-adhérents dans un deuxième temps.

Nous préconisons de munir votre enfant d'un ordinateur portable au cas où surviendraient des problèmes techniques sur l'équipement du lycée, mais ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez vous inscrire sur le lien ci-dessous :
N'hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

L'équipe FCPE

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Les journées portes ouvertes débutent dès cette semaine.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les informations concernant les JPO à venir.

Nous avons été reçus par Monsieur Gournac ce mardi 9 pour une réunion de travail, en voici le compte rendu complet.

La nouvelle procédure de redoublement est entrée en application cette année.

À l’issue des conseils de classe du 3ème trimestre, des parents ont pu être informés du redoublement de leur enfant, sans avoir eu leur mot à dire.

En effet, la nouvelle procédure ne prévoit pas leur accord. Ils ont tout de même la possibilité de faire appel.

Pour que les parents délégués puissent défendre les élèves dans les conseils de classe et pour pouvoir vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez, en pièce jointe, une note concernant la nouvelle procédure relative au redoublement.

Sculpture réalisée par des élèves de 4ème et 3ème